Slam Dunk


Résumé

Hanamichi Sakuragi est lycéen. Malheureusement, il s'est fait rejetter par plus de cinquante filles de son établissement (jamais la même), ne comprenant pas ce qui pouvait bien les repousser chez lui. Sa chevelure rouge ? son goût du combat ? son air de voyou ?... Tant pis, il est infatiguable ! Un beau jour, il jette son dévolu sur Haruko Akagi, la petite s?ur du capitaine de l'équipe de basket de l'école. Et bien sûr Haruko ne parle que de basket a Sakuragi ! Ce dernier, prêt à tout pour conquérir le c?ur de sa nouvelle dulcinée, va alors tout faire pour rentrer dans l'équipe, en allant jusqu'à affronter le beau et inégalable Rukawa, star de l'école?

Critique

D'un point de vue totalement subjectif , ce manga est vraiment trop bien ! 😀

Dès la lecture du premier tome, on est à fond dans l'histoire, et on ne peut plus s'arrêter. C'est facile à lire, les dessins sont de plus en plus beaux au fur et à mesure que l'histoire évolue, et le scénario est bon (pas ennuyeux, il nous tient toujours en haleine). Ce qui nous plaît : les personnages. On s'attache hyper vite à Sakuragi et à son côté à la fois complètement déluré et sentimental. Chaque personnage à son histoire, il en paraît ainsi presque vivant, et on finit toujours par la connaître. Ils ont tous un but, un rêve, celui de gagner ensemble, c'est beau ! Il faut dire aussi que tous les ingrédients sont réunis pour que cette série plaise à absolument tout le monde : il y a du sport, de l'amour, du rire, des larmes, de la bagarre, tout ca avec toujours beaucoup l'humour. Même dans le scénario, tous les éléments gagnants sont là : une histoire d'amour naissante, une rivalité entre un jeune premier (Rukawa, qui rappelle beaucoup le Sasuke beau, fameux, égocentrique, mais incroyablement doué de Naruto) et son challenger qui possède lui aussi un potentiel fou sans le savoir.

Ce qui est sympa pour ceux qui sont pas trop sport, c'est que le manga n'est pas complètement axé sur le basket, même si c'est LE sujet de l'hstoire. Ce n'est qu'un fond, et on prend beaucoup de plaisir à en apprendre le jargon, qui est bien expliqué sans que ce soit lourd.

Le seul reproche que j'aurais à faire sur ce manga explosif, ce sont les matchs. Certains prennent plusieurs volumes, là ca peut devenir ennuyant, à première vue. Mais il faut avouer qu'ils sont prenants, toujours avec un peu de suspens et de sensations, et c'est pour cela qu'on y prend plaisir 😀

Je conseille donc cette superbe série à tout le monde sans exception... A vos marques, prêts, dévorez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *